Le 15 février dernier, le Village by CA Aquitaine ouvrait ses portes. Après leur installation successive, les 11 start-up de la première promo profitent d’un espace de 1000 m2 dédié au business, à la coopération et à l’innovation : des bureaux ouverts et fermés, des espaces de co-working, des salles de réunion…. Avec pour devise « Coopérer pour innover ».
L’ambition de cet accélérateur est en effet de permettre aux start-up de bénéficier du réseau des partenaires de la Caisse régionale – grands groupes et ETI régionales – pour accélérer leur développement. Objectif : l’accélération commerciale des jeunes entreprises et la création de projets innovants par la mise en relation des start-up et des partenaires afin d’ouvrir le champ des possibles et constituer un solide réseau de compétences pour développer l’open innovation. Le Village est aussi une vitrine d’innovation , qui vise essentiellement à fédérer les acteurs de l’innovation et à comprendre les nouveaux usages de demain dans un seul et même endroit.
Après l’installation des 11 premières start-up le Village by CA Aquitaine situé cours du XXX Juillet à Bordeaux, cherche de nouveaux habitants et lance un nouvel appel à candidatures. Les jeunes pousses souhaitant rejoindre le Village by CA Aquitaine « doivent être en phase d’accélération et désireuses de s’engager dans la vie de cet écosystème dédié au business et à l’innovation ». Démarré le 10 avril dernier, l’appel à candidature est ouvert jusqu’au 30 avril minuit, les candidats pouvant déposer leur dossier en ligne jusqu’à cette date. Les start-up sélectionnées devront ensuite présenter leur projet et expliquer leurs motivations à rejoindre le Village by CA Aquitaine, devant un comité de sélection composé des 13 partenaires ambassadeurs.
Le Village by CA Aquitaine poursuit son recrutement
Le Crédit Agricole frappe les trois coups du "Village by CA" de Bordeaux