Le stade Bordelais ASPTT a son club olympique


Jérémie Burlen

Le stade Bordelais ASPTT a son club olympique

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 15/12/2015 PAR Claude-Hélène Yvard

Avec ses 25 sections sportives et ses multiples activités de sports de loisirs, le stade Bordelais Asptt est devenu le plus grand club sportif omnisports de la métropole avec quelque 5000 adhérents. À la fois ouvert à des pratiques sportives ouvertes au plus grand nombre, le club compte des équipes  au plus haut niveau national comme les Lionnes en rugby ou encore les Lions en roller-hockey. Autre exemple, la section BMX compte dans ses licenciés plusieurs compétiteurs de niveau national et international. La section a acquis une jolie réputation grâce à son centre de performance, ses actions de formation menées en partenariat avec le Creps de Bordeaux. Tout est fait pour offrir la possibilité de développer leur niveau de pratique vers le plus haut niveau et de mener en parallèle dans les meilleures conditions leurs études.

Huit athlètes

La structure se positionne également pour la réussite de ses athlètes au niveau olympique avec le soutien de la ville de Bordeaux et du CROS Aquitaine. Début décembre, le club omnisports a donc inscrit une nouvelle page de son histoire en souhaitant soutenir huit de ses athlètes de haut niveau dans la préparation des Jeux olympiques de Rio, du 5 au 21 août 2016.  Officiellement, aucun n’est encore retenu, la plupart des sélections à partir du printemps prochain. Il s’agit de Paul Renaudie, 25 ans, spécialiste du 800 mètres, du perchiste Arnaud Art, des deux riders en BMX Joris Daudet ( 24 ans) et Marion Valentino, 25 ans. Joris Daudet compte déjà une participation au JO de Londres, où il avait échoué en demi-finales suite à une chute. Il vise cette fois, la médaille d’or, fort de ses titres mondiaux. En rugby à 7, ils sont trois à faire partie de ce club olympique : Camille Grassineau,  Rose Thomas  et Laurelin Fourcade. Enfin, la triathlète Fabienne Saint Louis, originaire de l’ile Maurice est licenciée à Bordeaux en section athlétisme pour le travail de fond. Elle avait déjà participé aux JO de Londres en 2012.

Recherche de mécènes

Le club Olympique est présidé par l’ancien perchiste international Romain Mesnil, licencié au stade bordelais. La mission de cette nouvelle entité est de promouvoir les jeunes athlètes auprès des entreprises locales et régionales afin qu’elles deviennent mécènes. Le ticket d’entrée est fixé à 10 000 euros. Le but est de trouver des fonds pour financer les frais de préparation de ces sportifs. 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles