D’abord, « La boîte à idée » qui cible les jeunes, étudiants, demandeurs d’emploi et public en reconversion , bref tous ceux qui voient en l’entrepreneuriat une piste possible. Ce secteur leur permettra de trouver des idées, connaître les franchises qui recrutent, partager des expériences, trouver des solutions de formation professionnelle, rencontrer des experts, ou même tester.
Ensuite « Monte ta boite », dédié aux porteurs de projets matures qui pourront trouver des solutions pour faire financer leur projet, obtenir des conseils juridiques et fiscaux, connaître les aides existantes, …
Enfin, à destination des jeunes dirigeants, chefs d’entreprises confirmés et repreneurs déjà établis, le secteur « Booste ta boite » devrait leur permetre de trouver des solutions de développement ou de rebond, créer un réseau d’affaires, pérenniser son entreprise, ou encore bénéficier de retours d’expériences.
Un Salon dans le salon : le « Franchise et Commerce Associé Days »Au delà de la présence des exposants, un certain nombre de temps forts seront à retrouver durant ces deux jours, notamment une rencontre avec François Hurel, le fondateur et président de l’Union des Auto-Entrepreneurs, expert pour l’OCDE depuis 10 ans, président du Forum international sur l’entrepreneuriat du programme LEED de l’OCDE. Au programme également des conférences telle que « Marchés du futur : repérages, tendances et idées de business » (6 avril de 11h30 à 13h00), « Comment faire du business sur les réseaux sociaux ? (6 avril de 16h30 à 18h00) ou encore « La Franchise, entreprendre autrement » ( Jeudi 7 avril de 11h30 à 13h00 ) . Au programme également des animations originales, des speed meetings, un work shop a allure de jeux de rôle autour de la construction de légo, ou encore découvrir la méthode pour apprendre à « pitcher » son projet, ou l’art de le présenter en 5 minutes maximum…
Enfin, après avoir constaté la part de plus en plus importante de franchiseurs et de franchisés, le Salon de l’entreprise voit cette année naître un Salon dans le salon : le « Franchise et Commerce Associé Days ». Une réponse dédiée et soutenue par la Fédération Française de la Franchise à tous ces porteurs de projets pas tout à fait comme les autres. Et, là, encore de nombreux acteurs seront présents des réseaux d’accompagnement aux financeurs en passant par les grandes enseignes ou des commerces souhaitant se développer. Objectif affiché : faire avancer les projets.
Programme détaillés et inscription : http://www.salon-entreprise.com/creation-aquitaine.html