Le maire de Bègles, élu de l’AMF


RB

Le maire de Bègles, élu de l'AMF

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 23/11/2017 PAR Claude-Hélène Yvard

Clément Rossignol Puech, maire de Bègles et vice-président de Bordeaux Métropole, a été élu hier membre du comité directeur de l’Association des Maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), lors du 100ème Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité organisé du 21 au 23 novembre à Paris. Tous les trois ans, le Président, les membres du bureau et les membres du Comité directeur de l’AMF sont élus parmi les adhérents de l’association. Mercredi après-midi, ont ainsi été proclamés les résultats des élections pour le renouvellement des instances de l’association. 36 sièges étaient à pourvoir au Bureau et 100 au Comité directeur.
En tant que membre du comité directeur, Clément Rossignol Puech s’attachera à défendre à un niveau national la préservation de l’équilibre financier des communes et l’importance de leur mission de services publics de proximité, au plus près de nos concitoyens, dans un contexte budgétaire rendu très contraint par la baisse constante des dotations de l’Etat aux collectivités locales, en particulier les communes. 

Créée en 1907, reconnue d’utilité publique dès 1933, l’AMF est aux côtés des maires et des présidents d’intercommunalité, dans le respect des valeurs et des principes qui ont prévalu depuis sa création : défense des libertés locales, appui concret et permanent aux élus dans la gestion au quotidien, partenariat loyal mais exigeant avec l’Etat pour toujours mieux préserver les intérêts des collectivités et de leurs groupements. Près de 35 000 maires et présidents d’EPCI en sont adhérents. 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles