Le festival du Périgord noir fait la part belle aux femmes


Festival du Périgord noir

Le festival du Périgord noir fait la part belle aux femmes

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 07/01/2016 PAR Claude-Hélène Yvard

Toutes les femmes, qu’elles soient compositrices, interprètes, ou héroïnes d’oeuvres, seront à l’honneur de la prochaine édition du festival du Périgord noir qui se déroule du 27 juillet au 30 septembre. L’Académie de musique ancienne fera revivre les héroïnes de Salomé, avec une toute nouvelle équipe placée sous la direction musicale de Inaki Encina et avec le violoniste Johannes Pramsohler, le claveciniste Philippe Grisvard et la professeure de chant bordelaise Maryse Castets. Le public pourra dans des lieux toujours aussi empreints de patrimoine et de culture aller à la rencontre d’une pléaide de femmes interprètes (Aurore Voilque,  Virginie Thomas, Amanda Favier, Catherine Simonpietri, Marie Perbost, Ambroselli Brault, Dana Ciocarlie ..)

Une soirée jazz, le 27 juilletAprès une première initiative enthousiasmante, les deux festivals « historiques » de Montignac, créés il y a plus de 30 ans, renouvellent l’organisation d’une soirée commune où le jazz sera mis à l’honneur, le 27 juillet. La désormais traditionnelle carte blanche change de formule avec une série de petits concerts entre amis., en compagnie d’Henri Demarquette et l’ensemble vocal Sequenza 9.3 qui viendront donner en première mondiale une création de Thierry Escaich mais aussi dans cette formule originale de Vocello des oeuvres de Purcell, Dowland et Allegro.

Interdit aux plus de 18 ans Le festival du Périgord noir donnera l’occasion à son public de découvrir le talent de la violoniste Camille Berthollet, âgée de 16 ans, et de sa soeur Julie, de quatre ans son aînée. Camille Berthollet est la gagnante de l »émission Prodiges, sur France 2 en décembre 2014. De parents mélomandes, cette jeune fille originaire de Haute Savoie, a un talent fou, et déjà lauréate de plusieurs concours. Après avoir joué du violoncelle dès l’âge de 4 ans, elle joue du violon depuis l’âge de 8 ans. Elle a déjà sorti un premier album qui enregistre un franc succès. 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles