Le Carré-Les Colonnes promet une belle saison 2013-2014


Le Carré-Les Colonnes

Le Carré-Les Colonnes promet une belle saison 2013-2014

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 26/06/2013 PAR Lise Gallitre

Depuis 2009, le Carré à Saint-Médard-en-Jalles et les Colonnes à Blanquefort ne font plus qu’un, les deux lieux étant désormais animés et pilotés par une seule et même équipe. Scène conventionnée, Le Carré-Les Colonnes est aujourd’hui un lieu incontournable en matière de spectacle vivant en Aquitaine, oscillant en permanence entre culture populaire et culture dite plus « savante », entre figures renommées et artistes émergents. A l’origine de deux festivals annuels, Des souris, des hommes en janvier et l‘Echappée Belle en juin, cette scène pluridisciplinaire propose alors une programmation 2013-2014 où l’innovation et la singularité s’allie une nouvelle fois. Cocktail plutôt réjouissant.

Acteurs, chanteurs, danseurs, conteurs… L’un des paris du Carré-Les Colonnes est, depuis 2009, de représenter le plus de disciplines possibles et de faire rayonner les arts du spectacle d’aujourd’hui, quels qu’ils soient. Cette année encore, on peut d’ores et déjà affirmer que le pari est réussi compte tenu de cette programmation qui s’annonce… éclectique. En ouverture de saison, le Théâtre équestre Zingaro viendra donner le ton avec son spectacle Lever de Soleil au Parc Majolan de Blanquefort; le dimanche 8 septembre, dès 6h du matin, la relation si particulière qui unit un cavalier à son cheval sera en effet présentée aux spectateurs matinaux lors d’une quasi-cérémonie au cours de laquelle le tiercé aube/silence/fragilité annoncent un joli moment (qui sera suivi par un petit-déjeuner offert, de quoi digérer le réveil dominical inhabituel). Le mercredi 16 octobre, le québécois Fred Pellerin posera ses valises pleines d’accent au Carré de St-Médard pour De peigne et de misère, les légendes de Saint-Elie-de-Caxton, village de Québec où le conteur de 35 ans a ses racines. Bons mots et récits truculents garantis… L’Afrique du Sud sera à l’honneur cette saison avec Township stories écrit et mis en scène par Paul Grootboom. Ce Pulp Fiction transposé dans l’Afrique du Sud post-Apartheid sera à voir lui aussi au Carré les 28 et 29 novembre prochains.

Et si Didier Super était la réincarnation du Christ?Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt? S’il est bien un chanteur angélique dans le paysage artistique français, c’est bien lui, le super Didier Super. Et comme Le Carré-Les Colonnes sait entendre les prières des pieux spectateurs, il invite notre messie cette saison, et oui… Le mardi 13 mai à 21h, quelque part à l’air libre nous dit la programmation, l’affreux, sale et méchant Didier Super viendra présenter sa terrible descente aux enfers, un séjour chez sa mère lors duquel il perd son inspiration. Entre parodie et comédie musicale, le roi du bon goût promet une soirée digne de ce nom et ça, c’est super. Côté chansons (et dans un registre différent), Christophe dévoilera son paradis retrouvé dans son Christophe intime tour; seul en scène, accompagné de sa guitare ou de son piano, l’interprète des Mots bleus revisitera les titres phares de son répertoire le vendredi 14 mars à 20h30 au Carré.

48 spectacles programmés dans 2 salles de spectacles sur 2 villes reliées par 10 petits kilomètres. Pour le reste, vous trouverez sans doute des tas de (bonnes) raisons d’y aller au Carré-Les Colonnes.


Toute la programmation sur http://www.lecarre-lescolonnes.fr

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles