ERDF: Le campus Thales Bordeaux raccordé


ERDF

ERDF: Le campus Thales Bordeaux raccordé

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/02/2016 PAR Claude-Hélène Yvard

Le 5 février, Thierry Gibert, directeur régional d’ERDF, a procédé à la mise en service électrique du futur campus Thales Bordeaux, en présence de Pierre-Emmanuel Raux, directeur du projet Thales Bordeaux, et d’ Alain Anziani, maire de Mérignac. Cette mise en service est l’aboutissement de 18 mois de travaux pour un coût de 1,62 millions d’euros investis. Ce campus de 55 000 m2 constitue l’un des investissements privés les plus importants de ces quarante dernières années pour l’agglomération et accueillera d’ici la fin 2016, 2300 collaborateurs. 
Débuté en juin 2015, le chantier mené par ERDF a permis le raccordement du nouveau campus Thales Bordeaux mais également l’adaptation du réseau de distribution électrique, rendue nécessaire par les aménagements menés par Bordeaux Métropole. Plusieurs phases de travaux  ont été nécessairess :création du réseau d’alimentation du nouveau poste électrique de livraison du Campus Thales Bordeaux, modification du schéma électrique de la zone en coordination avec les travaux de Bordeaux Métropole pour la création d’une nouvelle voie de circulation qui se substituera à l’actuelle voie Marcel Dassault.  Le poste source de Mérignac a été aménagé pour desservir efficacement Thales Bordeaux et la ville de Mérignac. Un nouveau bâtiment a été construit et une rame supplémentaire a été installée portant à 108 Mégawatts la puissance électrique distribuée.
ERDF accompagne le développement de l’OIM (Opération d’intérêt Métropolitain) Bordeaux Aéroport en anticipant la réalisation de certains travaux sur le réseau électrique pour desservir les nouveaux projets pour lesquels les puissances de raccordement souhaitées sont connues. En collaboration avec la Ville de Mérignac et Bordeaux Métropole, ERDF réalise également une étude d’alimentation électrique de toute la zone de l’OIM Bordeaux Aéroport pour évaluer les futurs besoins  de puissance électrique en vue d’accueillir les nouveaux projets dans les meilleures conditions.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles