Ce week-end, le Printemps du Bourgailh fait son grand retour, dans le grand et beau parc pessacais. 2 jours d’animations riches et variées avec des nouveautés dont les premiers ravis seront les enfants. Un pôle entier leur est consacré, le bien nommé « Jardin des enfants ». Ils pourront participer toutes les heures des 2 après-midi du week-end, à différents ateliers leur permettant à eux aussi de mettre les mains dans la terre : fabrication d’épouvantail, semis de fleurs, création de bouquets champêtres, création d’un mini-potager, … Autre nouveauté, qui plaira aussi beaucoup aux petits visiteurs : « La Grande Ferme du Bourgailh », avec d’un côté la ferme mobile, où chèvres naines, dindons, ou encore porcs gascons seront de la partie, et de l’autre, une série de jeux et quizz autour de la poule, redevenue la coqueluche de nombreux jardins particuliers.
Mais, rassurez-vous, les adultes restent les bienvenus de la manifestation forte des fondamentaux qui font son succès : le grand marché aux plantes, l’espace restauration avec son marché de pays gourmand, le village éco-citoyen, où les assos locales proposent des initiations aux diverses techniques durables de jardinage, et le « troc jardin » pour échanger plantes, graines et bulbes.
A noter aussi le « Petit marché de la Forêt », d’artisanat d’art et de produits de saison !
Enfin, des spectacles et intermèdes musicaux participent à la convivialité de cette grande fête du jardin et de la nature. Espérons simplement que s’il faut bien un peu d’eau pour rendre beaux nos jardins, la pluie épargne au maximum cette jolie manifestation.
Infos et programme: www.pessac.fr