Le Bordeaux Athlétisme lancé vers l’élite


Bordeaux Athlé

Le Bordeaux Athlétisme lancé vers l'élite

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/05/2017 PAR Yoan DENECHAU

Les athlètes bordelais ont passé un week-end incroyable. Le Bordeaux Athlé a réalisé son meilleur total de tous temps, le 7 mai lors du premier tour des Championnats de France Interclubs Nationale 1 avec 61.797 points. En plus de remporter largement la compétition au détriment de l’US Talence (57.568 points), ils réalisent le troisième total national derrière les champion et vice-champion de France en titre CA Montreuil 93 (65.631 points) et l’Entente Franconville Césame Val d’Oise (64.293 points). L’équipe 2 bordelaise l’a également emporté en brassages Nationale 2 avec 44.948 points, devant l’Entente Bassin Athlétisme qui totalise 44.271 points et l’équipe 2 de l’US Talence et ses 43.933 points.

Cet hiver, le Bordeaux Athlé avait fait parler de lui, en recrutant Teddy Tamgho, le champion du monde 2013 de triple saut et actuel recordman du monde en salle. En mars, les dirigeants bordelais ont également réussi à faire revenir la lanceuse de marteau Stéphanie Falzon, 9ème des Jeux Olympiques de Londres, qui avait mis sa carrière entre parenthèses depuis 2013 pour se consacrer à sa vie familiale.

Figurant parmi les huit meilleurs clubs nationaux, le Bordeaux Athlé ne se qualifie pourtant pas pour sa première finale élite depuis sa création en 2012 et la fusion Stade Bordelais-ASPTT Bordeaux: il faut encore gagner la finale Nationale 1A pour monter en division Elite. Un projet sportif qui séduit des athlètes de haut niveau, et un objectif fixé par les dirigeants atteint, qui permet aux athlètes de se préparer pour la finale dans une atmosphère positive. Rendez-vous le 21 mai au Stade Colette Besson de Dijon.

Les résultats complets sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles