Le beau bilan de Bordeaux S.O. Good 2017


Bordeaux SO Good

Bordeaux S.O Good se coupe en quatre

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 21/11/2017 PAR Solène MÉRIC

« Une effervescence gastronomique et festive qui s’affirme sur la scène locale et nationale » ; Voilà le constat plus que satisfait des organisateurs de l’évènement gourmand Bordeaux SO Good organisé le week end dernier à Bordeaux. Et pour cause, 51 000 visiteurs en 3 jours, c’est une mobilisation impressionnante. Et pour plus de détails 60% d’entre eux se sont répartis entre les deux lieux phares de l’événement : la Grande Halle Gourmande du Hangar 14 et le Palais de l’Art de Vivre installé au Palais de la Bourse. Toujours dans les chiffres, 3600 Pass Privilège remis aux festivaliers qui ont ainsi pu découvrir les dégustations des pavillons partenaires. La Grande Halle Gourmande a accueilli pendant ces 3 jours plus de 20 000 visiteurs. Organisée cette année en villages thématiques, elle a fait l’unanimité auprès des festivaliers, mais aussi de la centaine de producteurs et artisans venus des quatre coins de Nouvelle-Aquitaine séduits par le nouvel agencement.
Côté professionnels et animations, on a aussi compté plus de 100 chefs impliqués bénévolement et partenaires de Bordeaux S.O Good. Ils ont signé des banquets à 4 ou 6 mains, se sont prêté au jeu des démonstrations culinaires, des animations insolites ou encore des cours de cuisine pour partager leur passion.
Quant au nouveau volet culturel développé sur cette 4ème édition de la manifestation, là encore c’est une réussite selon les organisateurs. Des milliers de visiteurs sont en effet venus découvrir l’exposition internationale de la photographie culinaire dans l’Atrium du Palais de La Bourse. De la même manière, les deux conférences, l’une sur la photographie culinaire, l’autre sur les accords mets et vins, ont elles aussi connu un beau succès. Enfin, les visiteurs de Bordeaux S .O. Good ont aussi fait honneur au Québec, invité de cette 4ème édition, se délectant volontuiers des 6000 dégustations gastronomiques et de produits du Québec proposées.
Quant à la 5ème édition, rendez-vous du 16 au 18 novembre 2018.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles