Alors que les soldes semblent avoir bel et bien commencé, les principaux boulevards commerciaux de la ville sont de plus en plus bondés, à une cinquantaine de mètres à peine de tout ce galimatias, dans un endroit calme et modeste, une galerie nous invite à découvrir un monde hors du commun.
Parce qu’elles le valent bien….
C’est un mélange absolument magique de couleurs et de formes, rassemblant une telle diversité de techniques et de styles remarquables, qu’il est difficile de ne pas en sortir enchanté. Bien sûr, une fois avoir jeté un coup d’oeil sur le prix, on se rend compte très vite, qu’on réfléchira bien plusieurs fois avant de choisir un de ces objets pour cadeau. « Le prix des oeuvres est tout de même de beaucoup inférieur à leur valeur réelle. » souligne Bernard Weber :« l’essentiel est d’offrir de l’art accessible à tous. »
A tous les goûts
Bien que les dimensions de la Galerie de la Grande Horloge ne s’y prêtent guère, le nombre et la diversité des oeuvres ne laissent que l’embarras du choix. On pourra donc trouver de la céramique pure, des sculptures sur métal, du verre soufflé ou encore des arts graphiques, avec entre autres des icônes réalisées selon les techniques traditionnelles. La majorité des céramiques sont l’oeuvre même du propriétaire de la galerie M. Weber. Sculpteur professionnel depuis seulement deux ans, Bernard Weber a redécouvert une passion qu’il partageait depuis longtemps. « Les tuiles c’était aussi de l’art, si on regarde toutes les variétés qui existent… »
Chaque oeuvre d’art a la particularité d’être une oeuvre unique. Une production en série est hors de question. « On ne fait pas de doubles, si on commençait à produire en série, ce ne serait plus de l’art ; on le dévaloriserait. »
Piotr Czarzasty
Infos pratiques :
Ouverture du mercredi au samedi de 15h30 à 19h30
Renseignements : 05 53 66 92 84