Demain jeudi 16 février, le Théâtre des 4 saisons de Gradignan accueille professionnels des seniors et acteurs de la Silver économie dans le cadre de la 2ème édition du SAPS, Symposium Aquitain des Professionnels des Séniors. Si le rendez-vous a vocation à débattre des enjeux du vieillissement et de son accompagnement dans la société, il est aussi l’expression du fort développement en cours et à venir du business de la silver économie, (ou l’économie des séniors). En effet, selon le ministère du Travail, 300 000 créations nettes d’emploi devraient voir le jour d’ici 2020. Aujourd’hui les nouveaux produits et services de la Silver économie font déjà travailler 100 000 salariés… Autant dire une manne à ne pas manquer… et qui « grâce » à la démographique vieillissante, n’est pas prête de se tarir. En 2016, selon l’INSEE, 1 personne sur 4 a plus de 60 ans en France métropolitaine (soit 16 millions de personnes) ; en 2060, ce sera 1 personne sur 3 !
Explorant tant les champs de la formation, de l’habitat, des établissements de soin, de la mobilité, de la robotique, du digital,ou encore des loisirs & tourisme dédiés, ce congrès à travers de nombreux ateliers, rendez-vous et conférences, vise à mettre en avant les richesses et les valeurs des marchés et des acteurs locaux tout en encourageant à l’élaboration de solutions innovantes d’accompagnement des seniors et de ceux qui les accompagnent, qu’ils soient professionnels ou aidants familiaux.
L’an dernier plus de 390 professionnels de santé, privés et publics concernés par le Senior d’aujourd’hui et de demain avaient participé à l’évènement. Passer le cap des 400 apparaît alors comme un pari facile à relever pour les organisateurs!
Plus d’infos: www.saps-congres.com