Plus de la moitié des Français sont propriétaires d’une maison individuelle. Nous sommes de plus en plus nombreux à chouchouter notre intérieur. Décorer, aménager, isoler, rénover, il n’est pas simple de s’y retrouver. Quelles sont les tendances du moment, les meilleures solutions en matière d’économie d’énergie, existe-t-il des crédits d’impôts pour améliorer son logement. Jusqu’à demain soir, la maison fait salon au parc des expositions de Bordeaux Lac. Ameublement, bois, cuisines, décoration, piscines, salle de bain, Vivons Maison réunit une offre exhaustive dédiée à l’habitat. Le salon donne un coup de projecteur sur les dernières innovations. À ne pas manquer, « la maison des nouveautés », un véritable laboratoire d’idées. Elle met en scène « le must » des produits proposés par les exposants. Pièce, par pièce, elle explore les thématiques chères aux visiteurs : le pilotage à distance, les économies d’énergie avec de jolis luminaires constitués de LED, l’optimisation de l’espace intérieur ou encore des idées innovantes sur la façon d’aménager une chambre parentale ou une terrasse extérieure. Toutes les facettes de la maison y sont représentées. Un exemple ? En matière de décoration, les visiteurs pourront découvrir une plinthe nouvelle génération très décorative et créée par deux jeunes Lot et Garonnais.
Des espaces et des rendez-vous conseils
Plus d’un tiers des Français estiment avoir besoin de conseils dans les domaines de la décoration et d’être accompagnés par des professionnels. Le point fort du salon, cette année, est la présence de décorateurs, d’architectes intérieurs et de spécialistes de la maison en bois ou en matière d’économies d’énergie. Ils délivrent des conseils gratuitement sous forme de rendez-vous en tête à tête de trente minutes.
Relooker son intérieur, aménager ses combles, changer son système de chauffage… Le public peut bénéficier jusqu’à demain soir de conseils de professionnels de la maison.
De quoi repartir avec le plein d’idées.