La fête du vin à Bordeaux en vidéo


Aqui.fr

La fête du vin à Bordeaux en vidéo

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 27/06/2014 PAR Méganne Capliez

A la découverte de la route du vin La fête du vin propose un parcours traversant le pavillon Millésime et les huit pavillons Appellations : Saint Emilion-Fronsac-Pomerol, Médoc et Graves, Bordeaux et Bordeaux Supérieur, Vins d’Aquitaine… Une quinzaine de producteurs et d’artisans d’Aquitaine sont également présents pour faire déguster du foie gras du Périgord, des huîtres d’Arcachon ou encore du jambon de Bayonne. Un pavillon dédié à Los Angeles vous fait découvrir cette ville tout en dégustant les spécialités culinaires californiennes. De quoi déguster mais pas que ! Des pavillons sont dédiés à la découverte culturelle de Bordeaux et de l’Aquitaine. On retrouve la Mairie de Bordeaux, l’Office de Tourisme de Bordeaux, la Communauté Urbaine de Bordeaux… Le vin est fêté en musique avec le Bordeaux Music Festival. Une programmation est prévue tous les soirs avec des artistes comme Kyo, Gérald De Palmas ou Kassav’ qui se produiront Place des Quinconces. Et pour couronner le tout, un spectacle son et images suivi d’un feu d’artifice a lieu chaque soir.

Une visite chargée pour Alain Juppé et Tom LaBonge

Tom LaBonge en dégustation

Ainsi Alain Juppé a pu faire découvrir son patrimoine à Tom LaBonge. Tels de vrais touristes, ils ont parcouru la route des vins et ont pu profiter de dégustations et rencontrer des producteurs, artisans et artistes. Les deux maires n’ont pas non plus résisté à quelques pauses gourmandes au Barucq, à l’Esgoulade ou bien chez le producteur d’huîtres d’Arcachon. Ils ont fait la rencontre d’artistes originaux dont la créatrice de la barrique géante formée de 285 000 bouchons. Ils ont évidemment fait une halte aux pavillons de différents partenaires : le Conseil Régional, la Mairie de Bordeaux, France Bleu, Gironde Tourisme, Bordeaux Tourisme… Enfin, pour montrer le bon exemple, Alain Juppé souffla à l’alcoàtest. Résultat : 0,00. On voit que monsieur le Maire respecte ses propres conseils dont celui de « boire avec modération pour apprécier les subtilités du vin ». La visite s’est terminée sur le discours de chacun aux côtés de la confrérie du vin. Les deux maires se sont montrés fiers de ce jumelage et ravis de pouvoir partager leur culture.

Annulation de la soirée du 28 juin En raison d’une alerte météo pour des risques importants d’orage, les organisateurs ont été contraints d’annuler la soirée du 28 juin.


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles