Alors qu’en bord de Garonne, aux Bassins à flots, la Cité du Vin brille désormais de mille feux dans son nouveau manteau de verre et de métal, Bordeaux, tient plus que jamais, elle aussi à rayonner dans le monde, réel et virtuel, au titre de capitale mondiale du vin. À 6 mois de l’ouverture du grand site oenotouristique, Bordeaux et la Cité du Vin se dotent des noms de domaine « vin.global » et « wine.global ». Deux noms de domaine, donnés à la ville par Dot Global, la société qui contrôle le tout nouveau domaine de premier niveau générique « . global » (après. com,. org, etc). Une sorte d’avant-première que Rolf Larsen, fondateur et PDG de Dot Global, explique par le fait que « Bordeaux est l’une des villes les plus captivantes aujourd’hui en France (…). J’estime que son exceptionnelle industrie viticole mérite plus que toute autre au monde les marques numériques www.vin.global et www.wine.global afin de l’aider à se développer sur le marché international ».
Un cadeau bien volontiers accepté par la ville, Alain Juppé déclarant qu’outre, « une magnifique destination culturelle et œnotouristique qui va enrichir son patrimoine, les noms de domaines dont elle a désormais la jouissance vont contribuer à accroître son rayonnement mondial de capitale du vin ». Des outils numériques en effet, bien venus pour La Cité du Vin qui a pour ambition d’attirer plus de 450.000 visiteurs par an.