L’un des symboles du ballet classique vous attend au Grand Théâtre de Bordeaux jusqu’au 31 décembre. La Belle au bois dormant revient enchanter la salle de spectacle bordelaise avec 14 représentations données pour les fêtes de fin d’année par le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux. Féérie, merveilleux bien sûr, mais pas uniquement, non, la chorégraphie initiale de Marius Petipa adaptée ici par le Directeur du Ballet Charles Jude rend compte d’uen œuvre plus adulte en mettant en évidence l’opposition entre le bien, incarné par la fée des Lilas, et le mal figuré par Carabosse… On reconnait évidemment la fameuse musique de conte de fées de Tchaikovski, l’histoire de la Princesse Aurore dite la Belle au bois dormant et de son beau Prince, tout ceci ajouté au décor envoûtant de Giullo Achilli, une belle manière d’entamer les fêtes de fin d’année.
Plus d’une soixantaine de danseurs sera présente sur scène pour ce spectacle qui est « LA grosse production de l’année » comme le précise Charles Jude qui a également invité en guest deux artistes : Liudmila Konovalova (première danseuse au Ballet de l’Opéra de Vienne) et la danseuse russe Natalia de Froberville (étoile de l’Opéra national Tchaïkovski de Perm). Un très beau spectacle, allez-y!
Une autre raison d’y aller s’il en fallait une? Le 15 décembre, à l’issue de la première, sur proposition de Charles Jude, Thierry Fouquet, Directeur général de l’Opéra National de Bordeaux, a promu Sara Renda au titre d’Étoile. « Après ses prises de rôles dans Casse-Noisette où elle été nommée Première danseuse, je lui ai confié sa première Aurore dans La Belle au bois dormant. Depuis le début des répétitions, elle est formidable, confirmant sa belle évolution et un niveau qui me conduisent à lui faire totalement confiance en la nommant Étoile », a alors précisé C. Jude.
Plus de renseignements sur les horaires et les tarifs sur http://www.opera-bordeaux.com/