« Unir les deux écoles s’imposait de fait. Des liens évidents existent entre le business et la finance : séparer ces deux domaines nous apparaissait désormais comme dépassé », explique Adrienne Jablanczy, directeur de l’ISEG Group. « Les étudiants des deux écoles avaient déjà un certain nombre de cours en commun, mais avec l’ISEG Business & Finance School nous allons au-delà de cours communs, nous créons une nouvelle école et nous faisons le pari de l’adaptabilité et du changement, pour les préparer à deux secteurs profondément imbriqués », poursuit-il. La pédagogie va être construite autour de trois dimensions incontournables de la réussite professionnelle de demain : l’international, l’innovation et l’interactivité.
« La finance doit être au service du business pour accompagner l’innovation »Dans cette logique, sur les cinq années du cursus, les étudiants passeront au minimum 20 mois en stage et 4 semestres en échanges académiques à l’international. De plus une large place sera faite à l’apprentissage de la culture numérique. Le système de sélection est lui aussi repensé pour recruter des candidats sur leur potentiel et leur personnalité. La notion de concours est abandonnée au profit d’une nouvelle procédure d’admission alliant six épreuves : QCM, oraux et entretiens (seul ou en groupe) : le MIP (Measure of Individual Potential). « Parallèlement, un mouvement éthique se met en place : la finance doit être au service du business, pour accompagner l’innovation, la production et l’économie. Cette finance constitue l’avenir. Nous voulons revenir à des modèles qui tiennent compte de l’humain et du développement de la société », souligne Adrienne Jablanczy. Avec son implantation dans 7 villes de France, l’ISEG Group développe deux écoles post-bac en 5 ans : l’ISEG Business & Finance School et l’ISEG Marketing & Communication School, proposent une vision régionale, nationale et internationale d’écoles de commerce en préparant au mieux leurs étudiants à l’avenir et en respectant leur potentiel. L’ISEG Group compte 4500 étudiants en France, dont 500 qui suivent leurs études sur le campus de Bordeaux. Avec cette fusion, l’objectif est d’augmenter de 30% sur une période de 2 ans le nombre d’étudiants en 1ère année », conclut Véronique Bonnet, directrice du campus bordelais.
L’ISEG Business School et de l’ISEG Finance School fusionnent
L’ISEG Business School et de l’ISEG Finance School fusionnent