L’huître d’Aquitaine se déguste à la Bourse


AAPRA

L'huître d'Aquitaine se déguste à la Bourse

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 13/11/2015 PAR Claude-Hélène Yvard

Les ostréiculteurs d’Aquitaine fêtent l’arrivée de l’huître de Noël, produit phare du Sud Ouest. Pour la soirée d’ouverture de Bordeaux So good, le 20 novembre, ils proposent une soirée festive et conviviale au Palais de la Bourse à Bordeaux. Le but est de faire la promotion de l’Huître de Noël Arcachon-Cap Ferret®.
Sur le coup de 19 h, une cinquantaine de producteurs, venus du Bassin, arriveront place de bourse chargés de miliers d’huîtres. Cette année, l’accent sera mis sur l’apprentissage de la dégustation avec la présence de spécialistes du goût qui proposeront des cours pour apprendre à déguster les huîtres et le vin. Les viticulteurs de l’Entre Deux Mers seront également présents pour accompagner nos huîtres avec la fraicheur de leurs vins.
Cette soirée jazzy et branchée sera rythmée par le groupe de DJ Shaolin Brothers qui insufflera une ambiance festive et conviviale. Pour participer, les visiteurs pourront réserver en ligne leur place avec une pré-vente à 10€ (www.bordeauxsogood.fr) ou les acheter directement sur place à 12€. Cette entrée leur donnera l’accès aux cours de dégustation et à des tickets pour goûter à des huîtres de 3 ostréiculteurs différents et à trois vins de l’Entre Deux Mers ainsi que des délices sucrés du Bassin (Dunes Blanches de chez Pascal et glaces Sorbet d’Amour).

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles