L’Exercice du pouvoir : Bernard Cazeneuve en conférence à Pessac


Aqui.fr

Bernard Cazeneuve inaugure le nouveau Sciences Po Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 01/12/2017 PAR Solène MÉRIC

Après François Hollande accueilli à Bordeaux vendredi, dans le cadre des Tribunes de la Presse, c’est Bernard Cazeneuve son ancien ministre de l’Intérieur puis Premier ministre de fin de mandat, qui est l’invité de l’Université Bordeaux Montaigne le jeudi 7 décembre prochain. L’homme fut en effet au centre de l’exercice du pouvoir dans une période singulière, émaillée de nombreux événements violents et inattendus. En tant que Premier ministre au temps compté, c’est aussi d’une autre dimension du pouvoir dont il pourra témoigner : le supplément de densité conféré à un exercice de l’Etat sous temps contraint…Témoignages et analyses de la machine du pouvoir vécue au cœur même de son intensité seront au centre de l’intervention et des échanges.
Une conférence qui intervient dans le cadre des 17 conférences « Montaigne » 2017/2018 organisées par l’Université éponyme, décidée à jouer un rôle dans la construction du débat public face aux mutations parfois violentes de notre société.
L’intervention de Bernard Cazeneuve « Exercer le pouvoir de la place Beauvau à Matignon » tiendra justement le premier cycle de ces conférences dédié à l’Exercice du pouvoir. Un second cycle démarrera dès le 11 janvier autour des questions géopolitiques. La première des conférences qui s’y dédiera, sera donnée par Rémi Castets, Maître de conférences à l’Université Bordeaux Montaigne, sur le thème « Racines idéologiques de l’islam radical moderne ».

Entrée libre et gratuite, Amphithéâtre B 400 Université Bordeaux Montaigne

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles