L’été à Pau : un festival métissé et gratuit


ACP

L’été à Pau : un festival métissé et gratuit

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 14/07/2014 PAR Jean-Jacques Nicomette

« L’été à Pau », qui se déroule dans le cadre convivial du Théâtre de verdure, est un arc-en-ciel musical. Cultivant avec ténacité son exigence de qualité,  cette manifestation fortement soutenue par la Ville de Pau, refuse « toute programmation commerciale ou de séduction » pour proposer un large éventail de styles. Les 18 soirées organisées par l’association des Amis de la chanson populaire mêlent par ailleurs les artistes de renom aux découvertes. C’est, là aussi, un choix assumé.

L’auteur-compositeur israélien Asaf Avidan, dont la voix est souvent comparée à celle de Janis Joplin, se produira ainsi en solo et en acoustique le dimanche 20 juillet pour interpréter son « Back to basics ». On pourra également apprécier le 31 juillet une pépite de la pop folk française avec « François and the Atlas mountains», ou encore le duo  pop rock toulousain Cats on trees (6 août), nominé aux Victoires de la musique 2014 dans la catégorie album révélation de l’année.

Du breakcore à l’orchestre de chambre

Ce festival métissé réserve également une place à des genres aussi différents que l’électro breakcore d’Igorr, valeur montante de la scène métal,  le reggae de Biga Ranx ou le rock gascon d’Inspector Cluzo. Tout cela sans oublier , entre autres invités, le quintette de cuivres Magnifica, qui figure aujourd’hui parmi les plus importantes formations françaises de musique de chambre (30 juillet, à l’église Saint Martin), ou  une soirée consacrée aux folklores du monde avec, cette année Lo Ceu de Pau ainsi que des ensembles venus de Bolivie et de Chine. A déguster sans modération.

 Le programme sur www.leteapau.com



Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles