Parmi les événements marquants de l’été on avait évidemment la fête du vin qui bénéficia d’un fort succès. Los Angeles était l’invité d’honneur de cet événement, mais pas d’inquiétude, la ville californienne reste à Bordeaux encore une grande partie de l’été. Des expositions telles Chicano Dream au musée d’Aquitaine ou encore Faraway So Close à l’espace Saint Rémi vous feront voyager de l’autre côté de l’océan. Pour se relâcher, pourquoi ne pas aller faire un tour au festival Relâche qui propose des concerts gratuits de rock, soul et électro partout dans la ville?… Pour les plus rêveurs, vous pourrez traverser les jardins de Bordeaux, Bègles et Le Haillan, la tête dans les nuages en profitant de lectures musicales réalisées par des écrivains et des musiciens. Les amateurs de jazz, optez pour le Jardin Botanique de Bordeaux où se tiendra le festival Jazz [at] Botanic. A ne pas manquer non plus, l’exposition « Au-delà du miroir » à l’Opéra National de Bordeaux », ou encore les projections en plein air gratuites proposées par Cinésites.
300 événements sont également proposés dans toute la CUB dans le cadre de l’été métropolitain qui se prolongera jusqu’au 28 septembre : concert de reggae, balade en bateau, randonnée à vélo, soirée BD-saucisses… Autre événement important du mois de septembre : Agora, qui fait son retour avec pour thème cette année, l’espace public. Une grande exposition, des débats et des enquêtes vous permettront de comprendre cet espace en constante évolution, ainsi que de découvrir quel urbain vous êtes.
A Bordeaux, on est aussi sportifs Le Quai des Sports proposera plus de 40 animations sportives au Parc des Sports Saint-Michel du 18 juillet au 17 août. Il y en aura pour tous, des plus petits aux seniors : fitness, sorties surf, escalade, yoga, remise en forme, marche nordique, tyrolienne, baby gym… Et comme il n’y a pas de sport sans culture, la Bibliothèque de Bordeaux sera présente et organisera des tournois de consoles, des matchs de lecture, un concours de talents et bien d’autres animations encore…
On est très loin d’avoir tout cité, mais cela vous donne déjà un avant-goût de ce qu’est l’été à Bordeaux. Retrouvez le guide gratuit « Bordeaux Délices » détaillant le programme de l’été sur www.bordeaux.fr