KSB investit et recrute à la Roche Chalais en Dordogne


Claude Hélène Yvard

KSB investit et recrute à la Roche Chalais en Dordogne

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 06/02/2015 PAR Claude-Hélène Yvard

L’extension de l’usine KSB de la Roche Chalais est en bonne voie. Le nouveau bâtiment de 4400 mètres carrés, dont la première pierre a été posée fin octobre, devrait être totalement opérationnel en juin 2016. Ce vendredi matin, le préfet de la Dordogne et plusieurs élus du département ont pu se rendre compte de l’avancée du chantier, lors d’une visite du site. L’industriel allemand KSB, installé en Dordogne depuis le rachat d’Amri en 1989, a décidé d’investir douze millions d’euros, avec à la clef le recrutement d’une quarantaine de salariés supplémentaires, à plus ou moins brève échéance. La campagne de recrutement a débuté : plusieurs profils sont recherchés don tnotamment des opérateurs, des chargés d’affaires et des techniciens.

Les élus et le préfet de la Dordogne ont visité l'usine KSB de La Roche Chalais

Une extension de 4400 mètres carrés Le site  KSB de la Roche-Chalais fabrique des vannes et des robinets à papillon cryogéniques pour le traitement, le transport et la regazéification du gaz naturel liquéfié (GNL). « Nous exportons notre production dans le monde entier, en Asie, au Qatar, qui est l’un de nos bons clients. Nos marchés principaux sont l’industrie, l’Oil ans gas, l’énergie, l’eau, le bâtiment et les mines, » précise Philippe Bagard, le directeur du site périgourdin.
La construction de ces 4 400 nouveaux mètres carrés doit permettre de produire une gamme de robinets de haute technologie  de marque « Triodis » pour fortes pressions (jusqu’à 150 bar) à des températures cryogéniques (- 160 °c) qui équipent des installations en mer (bâteaux, plate-formes) et sur terre pour l’extraction, le traitement, la liquéfaction et le transport du gaz narurel liquéfié. « Cette nouvelle gamme est principalement destinée à l’export. Un de nos objectifs est d’accroître notre réactivité à fournir les opérateurs du marché du gaz naturel liquéfié. La demande en GNL est très forte, en particulier sur l’Asie. Nos moyens actuels ne suffisaient plus à assurer le développement de nos gammes sur le marché mondial, d’où cet investissement important, » précise le directeur de l’usine.  

Le nouveau bâtiment en construction devrait être inauguré en juin 2016

1,2 million d’euros d’aides des collectivités
 » La région Aquitaine et le Conseil général de la Dordogne soutiennent ce projet de 12 millions d’euros à hauteur de 10% du montant des travaux. Le Département apporte une aide de 400 000 euros, la Région 800 000 euros. La commune de la Roche Chalais, qui compte 2900 habitants, a participé financièrement à l’accessiblité du site par l’améloration des infrastructures routières.  Le site de la Roche Chalais emploie 470 personnes actuellement pour un chiffre d’affaires de 298 millions d’euros. Le groupe compte 1236 salariés en France. 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles