Jumilhac: la guitare comme ouverture au monde – 12 au 21 juillet


DR

Jumilhac: la guitare comme ouverture au monde - 12 au 21 juillet

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 30/06/2008 PAR Joël AUBERT

Guitare classique, guitare flamenca, blues et maintenant tzigane. Décidemment, cette guitare de Jumilhac nous fait voyager. « C’est le but !, explique Thierry Mercier, président du festival. Cet instrument, présent dans le monde entier sous différentes formes, nous offre une ouverture formidable sur les autres cultures ». C’est pourquoi, les organisateurs ne se contentent pas de concerts. Des rencontres avec les musiciens sont prévues, une exposition de photos et de peinture est organisée et un spectacle pour enfant sur les gens du voyage. « La musique est un lien, elle rend le monde plus petit, plus accessible », poursuit Thierry Mercier.
Côté musique, il y en a pour tous les goûts : festif, avec La Caravane Passe, traditionnel avec Svetlana Loukine, ou jazz manouche avec Am Ketenes Swing.

Un festival en milieu rural
L’autre caractéristique de ce festival c’est son implantation géographique : le nord-est du Périgord vert. « Un endroit resté plus sauvage que d’autres, car moins connu, reprend le président. C’est aussi plus tranquille, et l’offre touristique est vraiment de qualité. C’est une région accueillante et notre festival est à son image ».

Du 12 au 21 juillet 2008
Renseignements : www.festival-jumilhac.fr ou 05 53 52 55 43

S.L.



Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Dordogne
À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles