JO: Bordeaux a fêté la victoire de l’Équipe de France !


Toujours dans l'euphorie des Jeux Olympiques, l'Équipe de France de football disputait ce vendredi soir son quart de finale face à l’Argentine. Une soirée Bordelaise, où contrairement à la coupe du monde, ce sont les Bleus qui sont sortis vainqueurs.

Bordeaux fête la victoire de l'Équipe de FranceThomas Duchassin

Après la victoire de l'Équipe de France, l’ambiance était à son comble à Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 03/08/2024 PAR Thomas Duchassin

C’est déjà la fin de l’aventure olympique pour la ville de Bordeaux. Un peu plus d’une semaine après le début des Jeux, la ville a accueilli hier soir son dernier match de football. Mais cerise sur le gâteau de ce dernier match, l’Équipe de France était sur la pelouse qui plus est face à l’Argentine, nation qui avait privé la France d’une troisième étoile en 2022. Un petit air de revanche ente les deux équipes. Une tension s’est ressentie sur la pelouse tout au long du match et même, après le coup de sifflet final.

Au bout d’un match intense, ce sont les Bleus qui ont validé leur ticket pour les demi-finales avec une victoire 1 à 0 et un but de Jean-Philippe Mateta.

Ambiance de fête

Cependant, si sur le terrain la tension était palpable, dans les tribunes et aux abords du stade, l’ambiance était beaucoup plus festive. L’engouement autour de ce match s’est fait ressentir bien avant le coup d’envoi. Dès 18h30, les allées du stade Matmut Atlantique se sont remplies à vitesse grand V. Bien évidemment à domicile, les abords du stade étaient aux couleurs bleu blanc rouge et des maillots de toutes les générations.

Parmi ces nombreux supporters, Nicolas, qui a fait le déplacement depuis Toulouse avec sa petite amie s’est dit “incroyablement chanceux de pouvoir vivre ce match à domicile, en France. De plus, depuis ces dernières années, une rivalité avec l’Argentine s’est installée et j’espère qu’on pourra prendre notre revanche !”, commentait-il envoie le coup d’envoi.

Vivre cet événement en France et à Bordeaux, ça n’arrivera probablement plus jamais, on a sauté sur l’occasion !

Même son de cloche du côté de Maxime, qui est venu avec deux amis à lui. “Certes, le football n’est pas le sport le plus olympique mais, tout de même, vivre cet événement en France ça n’arrivera probablement plus jamais donc quand on a su qu’il y aurait des matchs à Bordeaux, on a sauté sur l’occasion.”

Les supporters argentins n’étaient pas en reste non plus. En effet, un certain nombre d’entre eux ont fait le déplacement et n’ont pas hésité à se faire entendre. Très vite, ils ont entonné des chants à la gloire de leur équipe, en n’oubliant pas de rappeler, un brin vantards, qu’ils étaient sortis vainqueurs de cette finale de coupe du monde épique. Mais toujours dans la bonne humeur ! Certains supporters français se sont même pris au jeu en leur répondant, le tout en restant dans l’esprit olympique.

Issue heureuse

Après la victoire de l’Équipe de France, l’ambiance était encore plus chaude dans certains bars des quais de la ville. On pouvait notamment entendre la Marseillaise résonner afin de fêter comme il se doit cette victoire si importante.

Parmi les supporters présents, Tom était “trop heureux d’avoir enfin battu cette équipe d’Argentine. Surtout, l’aventure continue et je serai encore là pour les encourager lors de la demi-finale”. En effet, l’Équipe de France a désormais rendez-vous avec l’Egypte ce lundi 5 août à 21h00 à Lyon, et va tenter de gagner sa place pour la finale, ce qui serait une première depuis 1984.

Cet article fait partie du dossier
Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Bordeaux / Gironde
À lire ! SPORT > Nos derniers articles