Jeu set et match pour le complexe de tennis de Cenon


Ville de Cenon

Jeu set et match pour le complexe de tennis de Cenon

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 13/09/2017 PAR Solène MÉRIC

Après 9 mois de travaux, c’est à l’occasion des Journées du Patrimoine, tout un symbole, que sera inauguré le complexe de tennis de Cenon renouvelé. Celui-ci, un des plus anciens de la rive droite a en effet été entièrement réhabilité, ce qui en fait désormais un des plus complets de la Métropole, avec 3000 m2 de surfaces extérieures et 2600 m2 de surfaces bâties. Le complexe baptisé Francis Lafuente, en hommage au président historique du Club décédé au printemps dernier, se constitue désormais de 9 courts dont 5 couverts, et 6 en terre battue dont 2 éclairés, d’un espace padel éclairé de 275 m², d’une salle de préparation physique, d’un club house avec 3 bureaux, salle de réunion et terrasse, d’un restaurant avec terrasse, de vestiaires douche avec terrasse panoramique de 160m² sans oublier le local de stockage des matériels et matériaux…. Une restructuration qui n’a conservée que 4 des 9 cours préexistants, réalisée par le cabinet Label architectures. Budget total : 3,5 M€, portés pour plus de 2,7 M€ par la ville de Cenon.
Avec un tel équipement, l’ambition est donc bien à la fois de pouvoir conforter le club dans le haut niveau, tout en ouvrant l’espace au plus grand nombre par l’accroissement des possibilité d’accueil de l’école de tennis, l’initiation des scolaires à la pratique du tennis, l’accueil du public en fauteuil… « En outre, souligne Alain Dalla Santa, le co-président du Club, des activités padel et badminton se mettent en place. Le restaurant est un autre moyen de toucher les familles. Disposant d’une salle de réunion, nous pouvons par exemple y recevoir des séminaires d’entreprises. » Bref, l’objectif est clair : « faire que le club devienne un lieu de vie ».

Si la matinée du dimanche est réservée à l’inauguration officielle, le complexe sera ouvert au grand public à partir de 14h. L’occasion de commencer à prendre possession des lieux, avec notamment des animations et initiations gratuites au padel, dernier né des disciplines labellisées par la Fédération Française de Tennis.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles