Hôtel Ragueneau: la gauche monte au créneau


Hôtel Ragueneau: la gauche monte au créneau

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 17/01/2016 PAR Joël AUBERT

Michèle Delaunay, Matthieu Rouveyre, Philippe Dorthe…les élus bordelais de gauche, municipaux ou départementaux, partent en campagne pour défendre l’Hôtel qui, rue du Loup, abritait les Archives Municipales déménagées sur la rive droite. Un bâtiment chargé d’histoire et promis à une vente aux enchères. Matthieu Rouveyre a pris l’initiative d’une pétition et il s’adiresse en ces termes à Alain Juppé:

« L‘hôtel Ragueneau qui abritait les archives municipales de la ville de Bordeaux est considéré comme l’une des plus belles demeures bordelaises du XVIIe siècle.

Cet hôtel a été acquis par la Ville en 1860. A cette époque, une glycine y est plantée. Elle est toujours là, magnifique, telle, comme le dit la Mairie elle même, « une vénérable vieille dame qui enchante chaque printemps les promeneurs par sa floraison et son parfum« . Il est prévu que le prochain Conseil municipal de Bordeaux qui se tiendra le 25 janvier 2016 vote le principe de la mise aux enchères de cet hôtel. Nous vous demandons, Monsieur le Maire de Bordeaux de surseoir à cette décision. Prenons le temps d’envisager une nouvelle affectation. Ne livrons pas cet hôtel aux promoteurs immobiliers qui en feront des logements de luxe pour quelques privilégiés. Interrogeons les citoyens, lancez un appel à idées. Une maison des associations bordelaises qui manquent cruellement de locaux, un lieu du vivre ensemble, un foyer de jeunes travailleurs…Cet ensemble immobilier peut continuer à servir l’intérêt général « 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles