« Cette convention d’un montant de 4,4 millions d’euros sera financée par la CNSA à hauteur de 2,7 millions. Il est particulièrement choquant de voir la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie financer, avec l’appui du gouvernement, la modernisation d’une entreprise privée, qui ne doit pourtant pas manquer de moyens puisqu’elle a comme actionnaire majoritaire le groupe Axa Assurance », s’indigne Henri Emmanuelli. A mots à peine couverts, il soupçonne un certain « favoritisme », « clientélisme » de l’Etat.
Au maintien de la solidarité nationale en faveur de l’autonomie des personnes âgées, l’Etat préfère le soutien aux services privés
Et ce alors, que « dans le même temps, la CNSA se désengage du financement de l’Allocation personnalisée à l’Autonomie (APA), plongeant les Départements dans un gouffre budgétaire, au détriment du service public rendu aux familles », observe-t-il. « Au maintien de la solidarité nationale en faveur de l’autonomie des personnes âgées, l’Etat préfère le soutien aux services privés qui en dit long sur ses intentions futures en matière de prise en charge de la dépendance », dénonce Henri Emmanuelli.
Crédit photo : DR
Henri Emmanuelli dénonce de « curieux » financements publics pour des réseaux privés de services à la personne
Henri Emmanuelli dénonce de "curieux" financements publics pour des réseaux privés de services à la personne