« Hé MademoiZelle », l’expo qui dénonce le harcèlement de rue


Maison des Femmes de Bordeaux

"Hé MademoiZelle", l'expo qui dénonce le harcèlement de rue

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 11/04/2017 PAR Solène MÉRIC

A partir de demain, jeudi 13 avril, la Maison des Femmes de Bordeaux ( 27, cours Alsace Lorraine à Bordeaux) accueille une exposition photo, comme une campagne de sensibilisation au harcèlement de rue. Baptisée « Hé MademoiZelle », cette campagne a donc pour but de dénoncer ce phénomène, auquel la majorité des françaises a déjà été sujette avant l’âge de 17 ans, et qui est pourtant toujours trop marginalisé. Un sentiment d’insécurité et de malaise que cette exposition présentée jusqu’au 12 mai n’hésite pas à mettre en scène en mettant sous l’oeil des spectateurs des scènes tirées du quotidien féminin, que l’on s’applique, sinon à ne pas voir, à souvent minimiser.

A l’occasion du vernissage de l’exposition, organisé à partir de 19h, le public est également invité à échanger autour de cette thématique du harcèlement de rue avec Lydie Delmas, co-présidente de la Maison Des Femmes de Bordeaux.
Une campagne de sensibilisation qui se décline aussi sur la page Facebook « Hé MademoiZelle » ou sur Twitter avec le #hémademoiZelle où les témoignages de victimes sont les bienvenus.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles