A partir de demain, jeudi 13 avril, la Maison des Femmes de Bordeaux ( 27, cours Alsace Lorraine à Bordeaux) accueille une exposition photo, comme une campagne de sensibilisation au harcèlement de rue. Baptisée « Hé MademoiZelle », cette campagne a donc pour but de dénoncer ce phénomène, auquel la majorité des françaises a déjà été sujette avant l’âge de 17 ans, et qui est pourtant toujours trop marginalisé. Un sentiment d’insécurité et de malaise que cette exposition présentée jusqu’au 12 mai n’hésite pas à mettre en scène en mettant sous l’oeil des spectateurs des scènes tirées du quotidien féminin, que l’on s’applique, sinon à ne pas voir, à souvent minimiser.
A l’occasion du vernissage de l’exposition, organisé à partir de 19h, le public est également invité à échanger autour de cette thématique du harcèlement de rue avec Lydie Delmas, co-présidente de la Maison Des Femmes de Bordeaux.
Une campagne de sensibilisation qui se décline aussi sur la page Facebook « Hé MademoiZelle » ou sur Twitter avec le #hémademoiZelle où les témoignages de victimes sont les bienvenus.