Grands vins aux enchères au profit de la Banque Alimentaire


BABG

Grands vins aux enchères au profit de la Banque Alimentaire

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 06/11/2017 PAR Solène MÉRIC

Elle intervient chaque année un peu en amont du lancement de la grande collecte de la Banque Alimentaire Bordeaux-Gironde. Cette année, la date de la vente aux enchères de Grands vins de Bordeaux au profit de l’association humanitaire a été fixée au jeudi 9 novembre. Créée en 2004 par le négociant Herman Mostermans, qui fut président de la BABG, elle a perduré grâce à la générosité des Châteaux de Bordeaux impliqués dans l’opération. Une opération désormais présidée par Jean-François Moueix (PDG de la Société Duclot et Petrus).
Et le catalogue de la vente, se fait chaque année le témoin de la relation d’amitié forte entre l’association et le monde viticole. Pour cette vente 2017, 122 lots provenant des dons des propriétaires de châteaux et négociants de la place de Bordeaux, seront mis en vente. Au hasard des pages du catalogue de la vente et au fil des appellations on lit par exemple entre autres noms bien connus, Chateau Cantemerle, Talbot, Giscours, Lynch-Bages, Fonroque, Cheval Blanc ou Petrus, et bien d’autres… Notoriété et excellence sont de la partie, en bouteille en magnum voire en impériale…
Après l’achat et l’aménagement d’un camion de cuisine grâce à la vente 2016, la BABG espère cette année l’acquisition d’un nouveau camion frigorifique destiné à la ramasse quotidienne de produits frais dans les enseignes de la Grande Distribution de la Métropole bordelaise, soit un investissement de 59 000€ pour l’association. Celle-ci alimente en effet 134 associations et CCAS Girondin au bénéfice final de 17600 girondins par semaine, dont les 2/3 sur la seule métropole bordelaise. Une vente dont les frais de vente sont exceptionnellement de 3% TTC en sus des enchères avec pour unique but de couvrir les frais de publicité et de communication.
Pour prendre part à cet événement caritatif et gourmand, le rendez-vous est donc donné à l’Hôtel des Ventes Sainte-Croix, 12-14 rue Peyronnet, à Bordeaux (quartier de la Gare Saint-Jean) à partir de 18h. Autre option: participer à la vente « en live sur internet. Pour ce faire les acheteurs doivent s’inscrire sur www.interencheres-live.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles