Un travail de fond dont se félicitent Jean-Pierre Raynaud, vice président du Conseil régional d’Aquitaine et président de l’Aapra, en compagnie de sa directrice Anne Palczewski. « Nous avons pu, à la faveur de réunions, prolonger les rencontres du Salon de l’Agriculture de Paris et partagé les points forts de nos trois régions; quelques 40 filières au total qui représentent la plus belle carte de visite du monde ».
Ce 9 mai, le Salon aura fourni l’occasion d’une expérience en vraie grandeur. A commencer, entre 11 et 13 heures, quand trois chefs, issus des trois régions, Richard Toix venu de Saint-Benoît dans la Vienne, Frédéric Coiffé de Bordeaux et Michel Sagne de Limoges ont fait cause commune. (1) Un moment fédérateur dans une journée où on aura, aussi, eu le plaisir de déguster le Boeuf Limousin et de vanter le piment d’Espelette, le cabécou, les huîtres d’Arcachon-Cap-Ferret arrosées d’Entre-deux-Mers, des viandes et vins bio…. Autant d’avant goûts d’une semaine où le visiteur du salon 2015 aura plus que jamais l’embarras du choix.
1.Pour une recette: tartare de thon et truite fumée, chutney de pomme et fraise sur échalote fraîche, au piment d’Espelette et neige d’Ossau Iraty.