Du 6 au 9 janvier se déroule le Consumer Electronic Show, rendez-vous immanquable pour les mordus d’électronique et d’innovation, à Las Vegas. En plus de présenter de nombreuses nouveautés, le salon réunit de nombreuses entreprises françaises : 160 en 2015, et 200 attendues en 2016. Et cette année, le label French Tech et la CCI de Bordeaux permettent à 11 start-ups locales de s’y inviter !
Parmi elles, 6 ont intégré le programme « Ambition Croissance Numérique » inauguré par la CCI et qui a pour but d’accompagner une dizaine d’entreprises locales sur un an. 3 start-ups, lauréates du programme French IoT lancé par le groupe La Poste, seront ainsi exposants : « Parking Facile », « Gablys » (objets connectés), IQSPOT (outil d’aide à la consommation énergétique).
D’autres les accompagnent, comme « Tamaplace » (application pour travailler à distance) ou Brainify (un centre de performance pour les sites de e-commerce). L’ensemble de la délégation participera également à deux jours de rendez-vous d’affaire à San-Francisco, notamment avec le grand hub French Tech, dans la Silicon Valley. Preuve que le label attribué à Bordeaux en 2015 donne aussi du concret.