Fêter le vivre ensemble au Tauzin


Le Tauzin

Fêter le vivre ensemble au Tauzin

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 28/09/2017 PAR Alizé Boissin

Le Tauzin, Maison de Quartier et Centre Social, organise samedi 30 septembre sa première fête de quartier baptisée « Fête du Parc de la Béchade ». Cet évènement, Jean-Marc Gruard, directeur adjoint du Tauzin, y croit beaucoup : « Ce type de projet peut être le déclencheur d’une vie meilleure pour chacun et pour le quartier ». Pensée comme un acte militant, cette fête de quartier veut fédérer les habitants autour d’un moment convivial. L’occasion aussi de (re)découvrir un site exceptionnel du quartier -Le Parc de Béchade- et d’offrir un temps de plaisir pour tous. Une cinquantaine de bénévoles, partenaires et salariés du Tauzin, préparent cette journée depuis 6 mois. Au programme dès 11h, des concerts, des performances ainsi que des expositions. En fin de soirée, les visiteurs profiteront d’un bal champêtre, des illuminations du parc et même d’un DJ.

Par ses origines, le Tauzin s’appuie sur des valeurs issues de l’éducation populaire : l’accès aux loisirs pour tous, le bien vivre ensemble sur son territoire… Cet événement festif participe donc à lutter contre l’isolement pour solliciter la participation active de tous, pour créer le plaisir de vivre dans sa ville et faire découvrir les acteurs de terrains. La fête se démarque également par son aspiration écoresponsable puisque la Maison de Quartier s’engage à compenser son empreinte carbone avec la plantation d’arbres fruitiers. 

Retrouvez l’évènement et plus de détails sur la page Facebook: Fête du Parc de la Béchade  ou sur le site du Tauzin www.letauzin.com 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles