Festy’ Saint-Louis agite la presqu’île


Ville de Saint-Louis-de-Montferrand

Festy' Saint-Louis agite la presqu'île

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 29/03/2016 PAR Solène MÉRIC

Petit mais costaud ! Quand Saint-Louis-de-Montferrand, décide de créer son festival culturel, il ne fait pas les choses à moitié, il y en a pour tous et pour tous les goûts. Et la 2ème édition qui démarre demain soir, jusqu’au 3 avril, ne vient pas nous démentir… et tout ça gratuitement.
Du Gymnase, à la Salle Sainte-Barbe en passant par l’église, la bibliothèque, la petite ville de la presqu’île, ne sera qu’animations et bonne humeur pour un peu plus de 3 jours. Impossible de décrire l’intégralité du programme résolument familial, que le festival propose. Mais s’il fallait quelques repères, commençons par le commencement… Jeudi en fin de journée, c’est avec la chorale enfants et l’orchestre de l’école de musique que démarreront les festivités, après une mise en oreille, par Nono la manivelle et son Orgue de Barbarie. Entre souvenirs des uns et étonnement des autres, la musique sur carton, il n’y a rien de tel pour créer le lien entre les générations.
Vendredi soir, le choix est large : balade cinématographique en couleur à bord du Normandie, célèbre paquebot des années 30 qui finira brûler dans le port de New York en 1942 ou bien atelier d’écriture collectif organisé par les bibliothécaires de la presqu’île ? A moins que vous soyez plutôt concert ? Chaque soir au gymnase, la programmation musicale est plus qu’etoffée, entre jazz, rock’nroll, pop, chanson française, ou bien encore, musiques traditionnelles du Portugal ou d’ailleurs, on voyage et on danse !
Samedi fêtera le retour de la 6ème édition des Peintres dans la rue, et donnera aussi à voir une nouvelle manière d’investir l’espace public : le yarn bombing. Ici l’idée est bien « d’habiller l’espace public » en recouvrant le mobilier urbain à base de laine: bancs, escaliers, troncs d’arbre ou pourquoi pas sculptures… Une manière décalée de voir le monde, qui ne laisse pas les passants indifférents! Parlant d’art et de rues, ne manquez pas non plus le « Live Painting Graffiti » réalisé par Zarb, un des pionniers du Street Art en Aquitaine.
Au menu du dimanche, une balade contée, l’exposition des photos de classe de la commune de 1900 à nos jours, un match d’improvisation théâtrale, et bien d’autres rendez-vous encore… mais ce qui est sûr c’est que le week-end e terminera comme il aura commencé : en musique, évidemment.
PROGRAMME COMPLET sur le site de le commune

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles