Cette année, les sons seont variés et parcoureront l’Entre-deux-Mers. Deux nouveautés pourtant : pour sa 7e édition, le festival se concentre sur deux week-ends et il propose désormais des apéros-concerts.
Les samedis 25 août et 1er septembre réuniront les têtes d’affiche. Ces groupes, habitués des scènes festivalières, réuniront autour d’eux un public aussi varié que leurs styles musicaux. De l’électro cuivrée de la Chango Family à Mongauzy ou du rock-jazz de Oshen à Gironde-sur-Dropt, le choix est libre. “La programmation se fait entre autre par des coups de coeur. Oshen en fait partie. Elle a joué dans plusieurs festivals cet été et le grand public commence aujourd’hui à la connaître et à l’apprécier” raconte Céline Ducourneau, coordinatrice du festival. Pourtant, ils ne seront pas seuls sur scène et la partageront avec d’autres groupes aux influences et aux improvisations tout aussi différentes. Cela leur permettra d’aller à la rencontre de leur public, au plus près des simples amateurs comme des initiés.
Quant aux dimanches 26 août et 2 septembre, ils permettront de découvrir une scène plus intimiste. Dès 19h, les sites de Camiran puis de Saint Hilaire de la Noaille seront ouverts. L’occasion de proposer une ambiance plus conviviale, plus familiale. “Commencer le concert dès 19h, cela apporte une toute autre ambiance. Les gens viennent en famille, avec les enfants” explique Céline Ducourneau. C’est l’occasion de laisser la scène à des groupes parfois moins connus mais qui méritent autant d’attention.
Infos pratiques
www.transhumances33.org
Renseignements au : 05.56.61.13.55.
ou au : 06.74.23.47.50.