Ce week-end, grand public et bénévoles d’association se mobilisent au profit du Téléthon. Une mobilisation que la ville d’Eysines a choisi de démarrer dès ce jeudi en alliant mobilisation et sensibilisation sur la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap avec la 5e édition d’« Eysines défie le handicap » (3 et 4 décembre).
Jeudi à partir de 17 h, les enfants des accueils périscolaires retrouveront à la salle du Pinsan des jeunes de la Tour de Gassies, de l’IEM d’Eysines et du pôle espoir du handi-basket de Talence, pour découvrir et testés tous types de sports adaptés comme le hand-fauteuil, le tir à l’arc ou la sarbacane… L’occasion aussi, de se mettre un temps dans la peau d’une personne handicapée pour mieux comprendre ses défis quotidiens que ce soit à travers un parcours « handicap visuel », ou le maniement d’un fauteuil… À partir de 19 h 30, place aux démonstrations de country, majorettes ou encore handi-foot et basket fauteuil.
Quant au vendredi, c’est une toute autre soirée qui attend les visiteurs : à 20 h, des athlètes pour le moins atypiques envahissent le ring installé dans la salle omnisports. Au programme : un spectacle de catch ! (tarif : 5 € adulte — 2 € de 5 à 12 ans). Tous les gains et recettes de ces 2 soirées, y compris des stands alimentaires présents les 2 soirs, seront reversés au Téléthon.
Eysines défie le handicap au profit du Téléthon
Eysines défie le handicap au profit du Téléthon