Des culottes absorbantes made in Bordeaux


Créée en mars 2022, la marque Goguette Lingerie est en phase de livraison de ses premières pré-commandes. Son but ? Proposer de la lingerie absorbante, écologique, dessinée à Bordeaux et fabriquée au Bouscat.

Manon Gazin | Aqui

Anaïs Delavoie, co-gérante de l'atelier de confection, et Adèle Archambeaud, fondatrice de la marque.

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Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 01/12/2022 PAR Manon Gazin

Des culottes menstruelles écologiques et made in France : c’est ce que propose Goguette Lingerie, une jeune marque de lingerie bordelaise. Le concept ? Proposer des pièces en dentelle de Calais upcyclée, très absorbantes, réutilisables, avec des tailles allant du 34 au 48. Après une campagne de crowdfunding, Goguette Lingerie est en phase de livraison de ses pré-commandes. 

Dans un atelier situé au Bouscat, à côté de Bordeaux, ces pièces sont fabriquées par des couturières dans une quantité encore limitée. Trois modèles sont disponibles : une taille haute et deux classiques, dont une dispose d’un système d’ouverture sur les côtés. Trois dentelles différentes sont également proposées.

De la dentelle destinée à de la lingerie de luxe

Ces dernières proviennent de fins de série fabriquées à Calais, et destinées à l’origine à de la lingerie de luxe. Les culottes sont composées d’une éponge en bambou de 4 millimètres d’épaisseur.  Pour se fournir un de ces modèles, il faut débourser entre 39 et 46 euros, un prix légèrement au-dessus de la moyenne de celui proposé sur le marché.

Goguette Lingerie

Un des modèles proposés par Goguette Lingerie.

La marque s’adresse aux femmes dans chacun des moments de leurs vies : « C’est une lingerie qui permet aux femmes de se sentir libres et à l’aise, que ce soient durant les menstruations, le post-partum, les fuites urinaires ou les pertes », explique Adèle Archambeaud, fondatrice de Goguette Lingerie et designeuse de la marque. 

Un certain succès

Cette dernière, créée mars 2022, rencontre dès sa phase de lancement un certain succès : « J’avais un objectif de 100 précommandes, j’ai vendu plus de 150 produits », se réjouit Adèle Archambeaud.  » Et j’ai lancé une production de 600 produits »

Depuis quelques années, le marché de la lingerie absorbante est en plein boom en France : une vingtaine de marques commercialisaient ces produits en 2021. Mais Goguette Lingerie assure tirer son épingle du jeu, de par ses fournisseurs (à 80% français), ses matériaux, et sa fabrication locale. Un autre projet est également en cours pour la marque : utiliser une partie des recettes afin de fabriquer des culottes exclusivement destinées à des associations luttant contre la précarité menstruelle.



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