Une soirée bien chargée19h30, les portes du Rocher de Palmer s’ouvrent. La salle se remplit, les musiciens se préparent. C’est le groupe Stomps, à 20 heures qui ouvre le bal de ces jeunes talents, en nous proposant des percussions originales à base de bidons, de balais et d’objets en tout genre. 21 heures, c’est le tour de Jade, accompagnée de sa guitare acoustique, pour hypnotiser la salle. La jeune fille fut suivi de trois autres groupes de Rock : VOST, Crazy Peanuts et The Oliphants, qui ont joué une vingtaine de minutes chacun. La soirée s’est clôturée par un DJ, Mixtape plan B, qui dans un genre différent à animé la salle jusqu’à 23 heures.
Le Festival des LycéensEvènement phare du paysage culturel aquitain, créé en 1999 par le Conseil régional d’Aquitaine, ce festival dédié aux lycéens et aux apprentis de la région a pour but de favoriser les projets des jeunes autour de centres d’intérêt extrascolaires. Accompagnés par la communauté éducative mais également par des professionnels des domaines concernés, ils s’engagent dans un projet qui structure leur année, s’expriment librement, et laissent éclater leur créativité !
Grâce à cette manifestation, ces jeunes peuvent ainsi partager leurs talents dans des domaines aussi variés que le spectacle vivant, la mode, les arts plastiques, les sciences, la musique, l’écriture, le théâtre ou encore la photographie…
Le festival se déroulera, dans quelques semaines, les 12 et 13 mai au « Rocher de Palmer » à Cenon…Deux jours de fête et de partage entre lycéens, apprentis et professionnels !