« Vous venez de plus en plus souvent à Mérignac ». Vendredi, Alain Anziani, maire de Mérignac ne boudait pas son plaisir au moment de la pose de la première pierre d’une usine de maintenance de Falcon à Mérignac. Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, s’est déplacé pour l’occasion. La plupart des grands élus locaux, Alain Juppé, président de Bordeaux métropole, Alain Rousset, le président de la Région Aquitaine… étaient présents.
L’écosystème aquitain dans l’aéronautique attire« Nous avons choisi d’installer ce nouveau pôle de maintenance de Falcon ici, d’abord en raison de la proximité avec l’usine de Mérignac, qui permettra de tirer le meilleur parti de l’expérience Falcon accumulée sur place. Et parce qu’en Aquitaine, un véritable écosystème a été mis en place autour de l’aéronautique civile et militaire », a justifié Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation.
Cette unité, qui sera livrée en octobre 2016 devrait employer 70 personnes en 2018. « Pour l’heure, nous allons commencer avec une dizaine de personnes », a précisé Eric Trappier. La plupart des experts et techniciens seront recrutés et formés par Aérocampus Aquitaine. Aujourd’hui, à Mérignac, Dassault Aviation emploie actuellement 1 600 personnes pour l’assemblage du Rafale et du Falcon.