Climax 3: des tubes et des têtes mobilisés autour du climat !


Solène Méric

Océan Climax, des paroles et des actes

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 30/08/2017 PAR Solène MÉRIC

Du 7 au 10 septembre, et après deux éditions, le désormais (et déjà) incontournable festival CLIMAX déploie l’expérience sur 2 lieux emblématiques de la métropole bordelaise : Darwin, toujours, et la caserne Niel, mais aussi et c’est la nouveauté 2017 : le Parc Palmer, et ses 25 hectares en surplomb de la Garonne et à proximité immédiate du Rocher du même nom… Avant de parler du fond, parlons forme et organisation : Darwin recevra, côté concerts, la Vortex party en clôture du festival (dimanche, 19h – 00h) et la programmation Climax kids (dimanche, 14h – 17h), mais aussi les conférences des vendredi, samedi et dimanche matins, ainsi qu’un volet street-art avec 20 artistes présents pour une exposition dans la galerie « Les Sauvages » et des performances plein air dans la caserne ! A ne pas oublier non plus, des démonstrations de skate et de bmx ainsi qu’une compétition de Bike Polo ! Le Parc Palmer quant à lui, verra s’installer 3 scènes en plein air pour des concerts de 17h à 01h30, un club qui prendra place à l’intérieur du rocher Palmer de 1h à 5h du matin ! Quant aux conférences ce sont celles du vendredi et samedi après-midi qui s’y dérouleront. Sur place également, un village ONG regroupant 20 associations, des ateliers pédagogiques, ludiques et de sensibilisation, un coin repos, 25 food truck pour contenter son estomac… bref de quoi être bien bien bien !

Quant à ce qu’on pourra y voir et y entendre, au côté du parrain du Festival, Nicolas Hulot, fidèle du rendez-vous, c’est la relation alimentation et climat qui sera au cœur du rendez-vous. Parmi les thèmes plus précisément abordés : « Pour une alimentation décarbonée, Demain, tous végétariens ? », « Pour une alimentation solidaire, quand notre alimentation a le goût des autres », « Pour une alimentation plus respectueuse des animaux , steack assez ? », « Pour une alimentation équitable, vers une justice alimentaire mondiale », « Pour une alimentation saine, meilleur dans mon assiette meilleur pour la planète ». Pour en parler : José Bové, agriculteur et député européen, Xavier Hamon, Restaurateur et Chef du comptoir du Théâtre, et ambassadeur de l’Alliance Slow Food des Chefs en France, Stéphanie Pageot agricultrice bio et présidente de la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique, Élodie Vieille Blanchard, présidente de l’Association végétarienne de France, Corine Pelluchon, Professeure à l’université Paris-Est-Marne-La-Vallée, spécialisée en philosophie politique et éthique appliquée, Freddy Le Saux, Président de l’Association Nationale Terre de Liens, Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France et co-directrice de Sea Shepherd global, et ce n’est que le début d’une longue liste !
Côté concerts, pas moins de 30 artistes assureront 30 heures de lives sur 4 scènes au total. A ne pas manquer notamment : Paul Kalkbremmer, Franz Ferdinand, Peter Doherty, The Kooks, La Femme, Amadou et Mariam, Morcheeba, Jacques, Paradis et plein plein d’autres.. !

Plus d’infos programmation et billetterie : climaxfestival.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles