CEB et l’APrAA signent pour ancrer Vinipro 2016 dans une nouvelle dimension


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CEB et l'APrAA signent pour ancrer Vinipro 2016 dans une nouvelle dimension

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Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 15/06/2015 PAR Solène MÉRIC

La première édition de Vinipro, organisée en 2014 a attiré 6000 professionnels (viticulteurs, caves coopératives, négociants, courtiers) dont 5% d’étrangers et 262 exposants. Un salon réussi, mais pour la deuxième édition qui se prépare la barre est placée plus haute : « 9000 professionnels, dont 7 à 10% d’étrangers et 400 exposants » ambitionne Eric Dulong. Pour ce faire, l’organisation du Salon place ce dernier dans le fil de l’évolution des Régions, et pour cause la future région, Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin confondus, sera la plus grande région de France, 2ème en terme de superficie viticole mais première région viti-vinicole du point de vue de la valeur et en nombre d’IGP.

Spiritueux et produits dérivésLe Salon va donc profiter de l’entrée de nouveaux territoires pour élargir également la gamme des produits. « Vinipro Bordeaux Sud-Ouest va désormais s’ouvrir aux spiritueux et produits dérivés », annonce Eric Dulong. Bienvenus donc aux Armagnac, Floc, Cognac, et autres Pineau des Charentes. Si le Salon conservera sa caractéristique d’évènement dédié aux « produits de cœur de gamme, accessibles au plus grand nombre » ; avec cette double ouverture à la fois géographique et sur les produits, « c’est bien une dimension nouvelle pour Vinipro qui se met en place» continue le Président Dulong.

Une dimension de promotion des producteurs et des produits de la future grande Région dans laquelle « l’AAPrA s’engage tout naturellement » assure Jean-Pierre Raynaud. Un Salon qui s’annonce selon lui, comme ayant de part la richesse et la diversité des productions « la plus belle des cartes de visite du monde lui permettant d’ouvrir beaucoup de portes sur le marché national et à l’export pour les producteurs petits et moyens ». Des producteurs de toute l’Aquitaine et des régions, pour l’heure encore voisines, que l’AAPrA et ses partenaires auront pour rôle de mobiliser autour de l’évènement, de les accompagner et de faciliter leur venue sur le Salon à travers la création d’un espace collectif « Sud-Ouest / Nouvelle grande Région ». « Un beau challenge ! » conclut Jean-Pierre Raynaud.

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