Caudéran au rythme du jazz


Action Jazz

Caudéran au rythme du jazz

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 02/11/2017 PAR Solène MÉRIC

Récemment réhabilité, le théâtre de La Pergola à Caudéran (Bordeaux) accueille les 9, 10 et 11 novembre prochains la première édition du festival « Jazz à Caudéran » créée avec la complicité de l’association Action Jazz et en partenariat avec la Mairie de Bordeaux. La séance du jeudi soir sera en première partie consacrée à un groupe de Caudéran de renom international : l’Afinity Quintet qui propose avec une récente mutation de quartet à quintet, un jazz au goût du jour via un répertoire de compositions originales et de reprises. Ensuite, « les têtes d’affiche s’enchaîneront avec un très haut niveau musical », assure le Maire de Bordeaux.
Rendez-vous notamment avec le jazz « aérien, suave, romantique où s’entremêlent mélodies délicieuses, riches harmonies, et improvisations hautes en couleurs » du quartet MT4, guidé par son leader de pianiste Marc Tambourindéguy. Autre quartet de talents à découvrir le samedi soir : « Capcine », récompensé du le « Grand prix du jury » lors du Tremplin Action jazz de janvier dernier. A la musique aux inflences variées mais toujours chaleureuse et conviviale de Capucine, succèdera le concert « Body and Blues » d’Eric Séva, musicien atypique, et entouré pour l’occasion d’un panel impressionnant de musiciens dont le passé confirme la familiarité avec les racines du jazz.
Mais le Festival propose aussi d’écouter le Jazz avec les yeux à travers une exposition photos du collectif Blue Box. Thierry Dubuc, Philippe Marzat, Alain Pelletier y proposent trente beaux portraits en noir et blanc et quelques clichés couleurs qui révèlent « l’humanité du musicien, son combat corps à corps avec son instrument, les embrasements virevoltants de la musique ».

Programme détaillé et réservation: https://www.actionjazz.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles