Business Cup: 3 sociétés bordelaises primées


Territoires&co

Business Cup: 3 sociétés bordelaises primées

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 08/04/2016 PAR Solène MÉRIC

Le Salon de l’entreprise, qui s’est tenu à Bordeaux ces 6 et 7 avril a accueilli près de 5200 visiteurs et participants à son programme varié d’échanges, de conférence ou encore d’ateliers autour de l’entrepreneuriat. Un chiffre qui satisfait les organisateurs. Mais sans doute, les plus satisfaits de ces 2 jours d’animation sont les trois lauréats, récompensés par la Business cup 2016 lors de la manifestation. Ouverts aux entreprises d’Aquitaine, ce sont trois jeunes sociétés bordelaises qui se sont vues primées pour leur caractère « prometteur ». Prometteur et très divers les uns des autres.
Le premier prix a été décerné à E-connit, start-up fondée par Régis Maigret en 2013, spécialisée dans l’informatique et les solutions innovantes aux entreprises. Dernière innovation en date, son application « PictureHIT » qui propose des concours de photos à thème, sponsorisés par des entreprises, des associations ou des collectivités.
C’est LilaRose création, créée en 2014 par Marie et Sabrina Laboual, mère et fille, qui a remporté le 2ème prix du concours. Marque bordelaise de prêt à porter et accessoires pour enfant, les produits confectionnés s’adressent à « une clientèle qui recherche de l’authenticité et de la qualité, avec des vêtements qui sont fait main et de fabrication française ».
Enfin, le prix spécial du Réseau Entreprendre Aquitain a récompensé Lucine, une application d’e-santé contre la douleur, créée à Bordeaux par Marine Cotty Eslous. Le projet est en phase de financement et son objectif est de permettre à l’utilisateur de bénéficier à son domicile, d’un diagnostic de soins et de surveillance, venant directement du centre antidouleur. En seulement 5 questions, Lucine va pouvoir identifier et analyser la douleur de l’utilisateur et lui proposer des solutions thérapeutiques non médicamenteuses afin de diminuer les symptômes.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles