Bouliac replonge dans les temps médiévaux


Cie du Sourd - Médiévales de Bouliac

Bouliac replonge dans les temps médiévaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 06/09/2017 PAR Solène MÉRIC

Ambiance médiévale garantie ce week-end à Bouliac avec l’annuel rendez-vous des Médiévales. Un événement comme une parenthèse historique au temps des seigneurs et des troubadours, qui cette année (les 8, 9 et 10 septembre) mettra à l’honneur, la seule, unique et régionale Aliénor d’Aquitaine, personnage incontournable de cette période historique. Durant ce week-end, l’association Amanieux de Bouliac invite pas moins de 13 compagnies, soit une soixantaine d’artistes, pour animer en non stop le site de la manifestation.
Au programme : échoppes et ateliers, tentes, accessoires, mobilier, exposition d’armes ou encore objets de la vie quotidienne sont à découvrir dans un vaste campement de mercenaires moyen-âgeux, mais aussi des combats, des chevaliers s’affrontant à la lances, des jeux, des saynettes, fables et prestations musicales qu’auraient pu composer les troubadours à leur belle protectrice qu’était Aliénor d’Aquitaine. Bien sûr des jongleurs ou encore des fauconniers seront aussi du rendez-vous, sans oublier le traditionnel et impressionnant spectacle de feux organisé le samedi soir.
Ce grand rendez-vous familial propose aussi de nombreux ateliers : calligraphie et enluminures dans la tradition des beaux alphabets médiévaux, teinture végétale, ou encore travail du bois, tout ça réservé aux enfants ! Mais le retour dans ce lointain passé ne serait pas complet sans un bal trad et une immersion gustative ! Tavernes et bonnes tables vous attendent donc avec des recettes 100% Moyen-âge et leur gorgées d’hydromel, sans oublier le grand banquet médiéval qui ouvre l’événement dès ce vendredi soir ( 25 € sur réservation au 06 16 26 10 88 ) au milieu des jongleurs, danseurs et musiciens. Chaque année 200 convives y ripaillent d’abondance et les hérauts sonnent la présentation des plats….

Au total, un temps fort culturel, riche et pédagogique pour petits et grands à ne pas manquer !

Plus d’infos: www.medievalesdebouliac.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles