Bordeaux tourisme a de quoi être fier de sa vitrine numérique. En effet, la nouvelle version de www.bordeaux-tourisme.com, lancée en 2013, bat cette année encore des records de fréquentation : avec 1,5 M de visiteurs uniques, le site enregistre une fréquentation en hausse de 75% entre 2014 et 2015, ou encore des achats en ligne qui augmente de 40%. La structure explique notamment « ce boom » par une année 2015 riche en grands événements « tels que Bordeaux Fête le Fleuve, l’arrivée de l’Hermione, le symposium mondial des feux d’artifice, à l’origine de pics de fréquentation spectaculaires. »
Mais ce succès est sans doute aussi le résultat d’une stratégie numérique 2015 musclée par de nombreuses nouveautés telles que la création d’une collection de vidéos filmées depuis un drone, permettant de mettre à l’honneur de manière inédite 9 sites et monuments UNESCO, ou encore, au sein du « Bordeaux Métropole Citypass », la mise en place, là aussi inédite, d’une assistance personnelle via l’appli WiiDii, qui propose via une conciergerie haut de gamme pour des services sur mesure en fonction de la demande du visiteur.
Gros succès aussi du côté des réseaux sociaux puisque en 2015, l’Office de Tourisme de Bordeaux Métropole est entré dans le « Top 5 des offices de tourisme de France sur les réseaux sociaux » ( étude We Like Travel ) devant Paris, Marseille, Montpellier, Toulouse, Strasbourg… La page Facebook est suivie par plus de 39 000 fans contre 24 600 fans en 2014 soit +60% en un an, Sur Twitter Bordeaux Tourisme compte 122% de followers supplémentaires en 2015 (7 415 abonnés contre 3 330 en 2014), et enfin sur Instagram, ils sont plus de 5 400 abonnés contre 1 567 en 2014 (+250%)