Bordeaux So Good : en avant les papilles !


RB

Bordeaux So Good : en avant les papilles !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 20/11/2015 PAR Romain Béteille

La seconde édition du festival gastronomique Bordeaux So Good a été lancée officiellement ce midi par un ensemble d’élus, dont le président de région, Alain Rousset, et le maire de Bordeaux, Alain Juppé. La halle du Hangar 14 qui accueille cette année une centaine d’exposants (contre 50 l’an dernier) a ouvert officiellement les portes du marché des producteurs. Une année particulière pour les gastronomes puisqu’elle compte aussi dans ses rangs des exposants venus de Limousin et de Poitou-Charentes, pour une thématique “Grande région”. 

« Plus de 80 professionnels de la restauration ont été fédérés pour cette manifestation, dont l’idée est née dans la cuisine d’un restaurant », a souligné Pierre Guoguet, président de la CCI de Bordeaux. Comme l’a rappelé le Président de la région Aquitaine, l’nsdustrie agro-alimentaire régionale représente 7600 entreprises, 54 000 emplois et 13 millions d’euros de chiffres d’affaire, la plupart à l’export. La volonté affichée des représentants et des organisateurs de maintenir ce rendez-vous des papilles malgré les évènements du 13 novembre est aussi un signe fort. «Face au défi des fauteurs de haine et de mort, quoi de plus essentiel dans notre choix de vie que la cuisine et la gastronomie », s’est notamment fendu Alain Juppé. Le maire de San Sebastian (Espagne), Eneko Goia Laso, était également présent pour souligner le partenariat avec entre les deux villes et les futures collaborations qui seront apportées via la LGV Bordeaux-Espagne. 

Bordeaux So Good dure jusqu’à dimanche soir, et fera la part belle aux démonstrations, ateliers de cuisines et dégustations sur place, répartis entre le Hangar 14 et le Palais de la Bourse. Pour découvrir l’ensemble du menu concocté par les organisateurs, rendez-vous sur le site de l’événement : http://www.bordeauxsogood.fr/

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles