Bordeaux se mobilise pour Place to B


Place to B

Bordeaux se mobilise pour Place to B

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 07/12/2015 PAR Romain Béteille

Place to B, est une série d’évènements sur les territoires organisée à l’occasion de la COP21. Bordeaux, qui fait partie des villes organisatrices (avec Nantes et Toulouse) ne fait pas exception. Pour les retardataires qui auraient loupé le coche, pas de panique, Place to B y reste installé jusqu’au 12 décembre !
Ce mercredi 9 décembre, le magasin Naturôme (7, impasse Saint-Jean) vous donne rendez-vous pour des ateliers participatifs « éthiques et responsables » : donner une seconde vie à vos vieux bijoux où vos vêtements abîmés sera notamment au programme (détails sur leur page facebook).
Pour ceux qui souhaitent poursuivre la réflexion autour de la COP21, deux « world cafés » (ateliers débats) sont aussi au programme mercredi à Bordeaux. Le premier aura lieu à 10 h à la Maison Écocitoyenne autour de la question « comment pourrait-on vivre sans pétrole ? » et le second à 18 h sur le thème « que peut-on encore manger ? » au bar Le Petit Grain (place Dormoy). Pour les amoureux de cinéma, le BLOCK de Bègles organise une soirée de projection de courts métrages à partir de 20 h (thème : « Il n’y a pas de planète B »). 

Enfin, chaque jour dans les locaux de l’écosystème Darwin (rive droite), se déroulera entre 18 h et 20 h un évènement intitulé « Place to Brief », l’occasion d’en savoir plus sur les avancées des négociations de la COP et d’assister à des performances plus artistiques comme des sketches improvisés.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles