Après Facebook et Twitter, la ville de Bordeaux débarque sur l’application Instagram, car non, elle n’y était pas encore! @Bordeauxmaville, voilà le nouveau compte à suivre pour les « Instagramers » amoureux de la ville.
Animé au quotidien par Thomas Sanson, photographe de la mairie, et complété au gré des occasions par les talents photographiques d’autres employés municipaux, cet album numérique et interactif présentera « de belles images de notre ville, des instants de vie, des reportages sur les grands événements et leur coulisse, et l’actualité » promet la Mairie.
Une présence nouvelle sur le web, qui vient donc enrichir son aura numérique déjà importante sur Facebook (Bordeaux ma ville) et Twitter (@Bordeaux), où la ville poste et tweete depuis 2009. Elle compte en effet une trentaine de pages Facebook et une dizaine de comptes Twitter consacrés à plusieurs thématiques et publics (culture, jeunes, seniors, quartiers…). Au total, la communauté globale animée par la ville de Bordeaux sur Internet représente, en janvier 2016, plus de 375 000 membres. En serez-vous ?