La métropole bordelaise aux couleurs de Noël


St Médard-en-Jalles

La métropole bordelaise aux couleurs de Noël

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 08/12/2017 PAR Alizé Boissin

Ce n’est plus qu’une question de jours. Les marrons crépitent tandis que le vin chaud mijote. Les calendriers de l’avent se vident petit à petit et les listes au Père Noël se rallongent. A Bordeaux, les Allées de Tourny se sont transformées en village de lutins accueillant pain d’épice, santons et bougies senteur « feu de bois ». Mais la magie de Noël est sans limite. De Mérignac au Bouscat en passant par Villenave d’Ornon, la métropole bordelaise commence à revêtir, elle aussi, les couleurs de décembre. Visiteurs angoissés à la recherche du cadeau parfait ou épicuriens de la première heure, préparez-vous pour notre sélection des marchés de Noël !

A Pessac, depuis le 1er  décembre, les lutins du Père Noël ont envahi la ville.  De nombreuses activités animeront Pessac : en plus du concert de Farfadets samedi dernier,  et du marché de Noël le 17 décembre, les visiteurs pourront admirer des animations lumineuses à retrouver chaque soir sur les façades de la ville. Un programme à retrouver pessac.fr
A Villenave d’Ornon le week-end du 16 et 17 décembre s’annonce féérique et gourmand. Maquillage, clown, sculpture sur ballons, tour de magie… Des activités à partager autour d’un part de gâteau basque ou de toast de foie gras. Une vente de produit de la boutique du Téléthon sera également organisée au cœur du marché.
Pour les âmes voyageuses, pas besoin d’aller en Laponie pour visiter le jardin du Père Noël, cette année il est à St Médard-en-Jalles le 16 et 23 décembre. Deux samedis pour mélanger la magie des fêtes de fin d’année et Dame Nature. Une ferme pédagogique et un concours de la plus belle décoration de Noël sont organisés pour l’occasion. Les plus nostalgiques pourront même profiter d’un carrousel de type 1900.
A l’occasion des fêtes, le Bouscat promet une fin d’année magique avec les illuminations du Parc de L’Ermitage du vendredi 15 au 17 décembre. Telle une parenthèse enchantée organisée par la ville, le marché de Noël sera festif et solidaire grâce à son feu d’artifice le vendredi et sa chorale du samedi. Une cinquantaine d’exposants, producteurs locaux et régionaux, associations seront vous ravir vos papilles.
Les lormontais n’ont pas de quoi être envieux, eux aussi profiteront jusqu’au 9 janvier de 400 décorations lumineuses : guirlandes étoilées, sapins naturels et autres candélabres lumineux feront scintiller Lormont de mille feux. Une nouvelle édition de la fête de l’hiver se tiendra les 27 et 28 décembre au pôle Brassens Camus : l’occasion de profiter d’activités ludiques et sportives après s’être délecté des mets de Noël.
A Mérignac, le temps de l’avent a commencé depuis le 9 novembre et se prolongera jusqu’au 17 décembre. Récital d’orgue le jeudi soir à l’église Saint-Vincent, marché de Noël le week-end et expositions séduiront les mérignacais.
Quant au marché de Noël Blanquefort, il aura lieu le 16 décembre à la vacherie, tandis que celui de Bruges se tiendra du 14 au 17 décembre. 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles