Bordeaux : la journée « Jobs d’été », c’est jeudi !


Alix Fourcade

Bordeaux : la journée « Jobs d’été », c’est jeudi !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 27/03/2018 PAR Alix Fourcade

« Venez avec vos CV », avertit d’emblée Pascal Jarty, président du CIJA. Pour la 16e édition du forum « Jobs d’été », les équipes du CIJA, de Pôle Emploi et de la Mairie de Bordeaux sont rodées. Quarante-cinq entreprises de tous les secteurs seront présentes à la Halle des Chartrons, ce jeudi 29 mars, de 10 heures à 16 heures, pour accueillir les quelque 6.000 jeunes attendus.

Agriculture, animation, banque, commerce, nettoyage, restauration, ou encore services à la personne et téléprospection ; il y en aura pour tous les goûts et ceux-ci seront répartis par secteurs dans la Halle des Chartrons, Monsieur Jarty étant fier de nous présenter la nouveauté de cette année : un plan du site indiquant au visiteur les différentes zones pour qu’il ne perde pas de temps.

Ramasser des fraises en Norvège

« On peut partir ramasser des fraises en Norvège en juillet-août », assure Pôle Emploi, qui proposera une large palette de choix, notamment à l’étranger avec des accords internationaux. Les types de contrats proposés seront essentiellement des CDD, même s’il est possible que ceux-ci aboutissent sur des CDI. Pour les mineurs, trouver un travail sera plus compliqué, mais ils pourront postuler à des postes pour de la garde d’enfants ou dans l’agriculture.

Pour leur première approche de la vie active, les visiteurs seront également invités à se rendre dans l’espace conseils du forum. Ils auront la possibilité d’y consulter les offres d’emploi, de se faire conseiller sur leur CV et de se préparer aux entretiens de recrutement. Ils pourront aussi obtenir des informations sur les droits du travail, un point important pour les jeunes, qui ne les connaissent pas pour la plupart.   

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles