Bordeaux: la droite porte plainte contre le FN


RB

Bordeaux: la droite porte plainte contre le FN

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 24/11/2015 PAR Romain Béteille

L’acte a été confirmé par la mairie de Bordeaux dans le courant de l’après-midi ce mardi 24 novembre : Alain Juppé et Viriginie Calmels, son adjointe à la mairie et candidate Les Républicains pour les élections régionales de décembre, ont décidé de porter plainte pour diffamation contre le Front National, notamment à cause des propos tenus par leur tête de liste aux régionales concernant le projet de la grande mosquée de Bordeaux.
« Ils considèrent que les informations mensongères véhiculées autour du projet bordelais de grande mosquée leur portent atteinte et espèrent ainsi rétablir la vérité sur ce dossier. Ces allégations figurent notamment sur des tracts du FN largement diffusés dans les boîtes aux lettres. Ils dénoncent une attitude dangereuse du Front National, qui dans le climat actuel, n’a pour objectif que d’opposer les différentes communautés. Le maire de Bordeaux l’a encore rappelé hier lundi avant le conseil municipal : ce projet est toujours à l’arrêt, la grande mosquée n’existe pas et il n’a jamais été question d’argent public à ce propos », peut-on lire dans le communiqué diffusé ce mardi.

Le tract en question, diffusé par Jacques Colombier, faisait état d’un « centre islamique doté d’une mosquée de 3.500 places, d’une école coranique, d’une bibliothèque et d’un amphithéâtre avec une surface de 21.000 mètres carrés, le tout pour la somme de 22 millions d’euros financés par le contribuable bordelais ». L’élu a par ailleurs répondu à cette attaque en justice, précisant que « Mme Calmels ne s’est jamais désolidarisée de ce projet de grande mosquée de Bordeaux, véritable quartier islamique à la Bastide ». Virginie Calmels n’a pas nié le projet actuel d’un nouveau lieu de culte, « mais pas de cette taille et sans un centime d’argent public ».

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles